Vous voulez faire plaisir à ceux que vous aimez ?

Nous sommes là pour vous aider !

Sweet Souvenirs est une jeune société parisienne qui a à cœur de vous aider à faire plaisir à ceux que vous aimez.

Que ce soit à l’occasion d’un anniversaire, d’un mariage ou d’un pot de départ, les occasions de se réunir sont nombreuses. En ces moments où l’on cherche avant tout à faire plaisir à ceux qu’on aime, quoi de plus beau que de leur dire justement… qu’on les aime !

« On ne dit jamais assez aux gens qu’on aime, qu’on les aime »
– Famille Chedid

À l’origine du projet

« La vie est courte, n’attendons pas pour dire aux gens qu’on aime qu’on les aime.
Partager ses souvenirs est un moyen puissant de le faire : ils sont un cadeau formidable pour celui qui le reçoit et les occasions de le faire sont nombreuses : anniversaires, anniversaires de mariage, mariages, départs… »

– Pauline, fondatrice de Sweet Souvenirs

Pauline est aussi la fondatrice d’Une Rose Blanche, un site pour rendre hommage aux défunts. L’histoire de Sweet Souvenirs y est intimement liée. Consultez l’interview complète de notre fondatrice pour en savoir plus.

Notre promesse : vous aider à faire un livre beau et unique

Nous vous aidons à gérer facilement les aspects complexes d’un projet de groupe :

  • Nous relançons à vos côtés les participants pour que tout le monde participe à temps pour l’événement
  • Nous vous guidons dans l’écriture de souvenirs uniques à travers des questions pour vous aider à vous remémorer ces moments précieux que vous aviez oublié
  • Nous gérons pour vous la mise en page pour un rendu uniforme et élégant

Des déclarations d’amour particulières

Des déclarations d’amour collectives

Nous vous aidons à rassembler tous ceux qui connaissent votre proche pour qu’ils réalisent ensemble quelque chose d’émouvant. Qu’ils soient amis de longue date, membres de la famille ou collègue tout nouvellement rencontré, tous les invités à la fête ont quelque chose de spécial à raconter.

… qui s’appuient sur des souvenirs

Par pudeur, on a souvent du mal à dire ce qu’on ressent. Mais dire à quelqu’un « Je me souviens de notre rencontre il y a 10 ans sur les bancs de la fac », c’est déjà un magnifique cadeau !

Qu’ils soient drôles ou profonds, intimes ou collectifs, vieux de 20 ans ou tout récents, nous pensons que les souvenirs que vous avez vécu avec vos proches sont précieux. C’est pourquoi ils méritent d’être racontés, ressortis des vieux cartons et partagés.

… et prennent la forme d’un livre

Au-delà du partage, nous voulons que vous puissiez offrir cette histoire en cadeau. Sous la forme d’un livre à son image, il fera plaisir au moment du don, et pourra être conservé précieusement dans son coffret à travers le temps.